6 sauces traditionnelles pour vos pâtes version allégée
Allier plaisir et alimentation équilibrée reste possible sans se priver de manger des pâtes pour autant. Attention, toutes les sauces d’accompagnement ne se valent pas.
Comptez environ 68 calories pour 100g de bolognaise, 150 pour la sauce carbonara ou encore 517 calories pour 100g de pesto ! Cependant, des alternatives existent pour retrouver le goûts de ces grands classiques sans pour autant qu’elles deviennent de véritables bombes à calories.
Remplacez par exemple l’œuf des traditionnelles carbonara par du yaourt et la pancetta par du bacon. Pour retrouver l’onctuosité de la sauce pesto sans culpabilité, mixez un avocat avec du jus de citron. Riche en potassium, ce petit fruit vert assurera le bon fonctionnement de votre cœur, de vos muscles et vos reins.
Comment se faire plaisir raisonnablement ?
La règle d’or ? Arrêter de manger lorsque vous êtes rassasié ! Vous délecter de votre plat de pâtes ne signifie pas continuer de manger sans faim. Ainsi, vous éviterez les ballonnements et d’éventuels problèmes de transit. Manger une grande quantité d’aliments riches en gras et en sucres peut d’ailleurs vous faire sécréter des taux élevés de dopamine. Votre cerveau pourrait alors en réclamer davantage.
Choisissez les bons produits. Concernant les pâtes, favorisez celles au blé complets ou aux légumineuses. Riches en fibres, elles vous permettront de mieux éliminer par la suite.
Et si vous vous tourniez davantage vers les végétaux ? Accompagner vos pâtes de légumes, de champignons ou de soja accélérera votre transit, tandis que les régimes à base de protéines favoriseront la constipation.
À lire aussi :
6 astuces pour manger des pâtes sans prendre un gramme !
15 super aliments à consommer ce printemps
12 recettes de tarte salées légères






The post 6 sauces traditionnelles pour vos pâtes version allégée first appeared on ProcuRSS.eu.
Articles similaires:
- 10 symptômes qui montrent que vous faites de l’anémie
L’anémie correspond à un taux anormalement bas d’hémoglobine dans le sang. L’hémoglobine se situe dans les globules rouges (ou hématies)... - 9 signes pour reconnaître un métabolisme (trop) lent
Que signifie “avoir un métabolisme lent” ? Un métabolisme lent est lié à la baisse de quantité d’énergie que le... - Médias sociaux et santé mentale (2/3)
Plusieurs d’entre nous utilisent les médias sociaux comme une “couverture de sécurité”. Lorsque nous sommes dans une situation sociale et... - Se réconforter après un traumatisme sexuel et un viol (1/2)
Se réconforter après un traumatisme sexuel et un viol (1/2) Se rétablir d’une agression sexuelle prend du temps, et le...
Infos générales concernant la thérapie
Des difficultés relationnelles, le stress au travail ou à l’école, des expériences traumatisantes, etc… peuvent être la cause des problèmes psychologiques. Mais bien souvent, on n’arrive pas à savoir quelle est réellement la raison de ce « mal-être ». Parfois, la solution viendra de vous-même, de votre famille ou de vos amis. Mais dans le cas contraire; consulter un thérapeute peut vous aider. Votre médecin généraliste peut vous adresser à un thérapeute mais vous êtes aussi libre d’en choisir un par vous-même.
