Ces 12 astuces vont vous aider à manger plus de légumes

Pas de panique, personne ne vous demande de devenir vegan ou herbivore ! Cependant, manger des légumes au quotidien contribue à la bonne santé de votre transit et vous apporte une richesse en vitamines inégalable.

Riches en minéraux et en antioxydants, les légumes permettent également de réduire le risque de cancer, d’obésité ou encore de maladies cardiovasculaires.

Que ce soit sous forme de gratins, d’omelettes, de plats de pâtes, de cakes… Les légumes peuvent être cuisinés de moult façons. Commencez progressivement et pensez aux plats uniques, complets. L’ajout de féculents et de protéines aux légumes contribue à diminuer votre sensation de faim et à freiner vos fringales.

Comment cuisiner les légumes ?

En purée, en sauces, ou en smoothie, si la texture des légumes vous écoeure, n’hésitez pas à les mixer. L’été, pensez notamment aux veloutés et aux gaspachos de légumes par exemple.

Si le goût de certains légumes vous repousse, privilégiez les légumes doux, comme les courgettes ou les carottes, qui se cuisinent aussi bien en purée qu’en dessert !

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Des légumes dès le petit-déjeuner © Getty Images/iStockphoto

Des chutneys de légumes à la place des sauces © Getty Images/iStockphoto

Des pâtes de légumes pour changer © Getty Images/iStockphoto

Des desserts de légumes © Getty Images/iStockphoto

Des légumes aromates © Getty Images/iStockphoto

Des tartes avec les restes de légumes © Getty Images/iStockphoto

Des frites de légumes © Getty Images/iStockphoto

Des légumes dans les smoothies © Getty Images

Des wraps de légumes © Getty Images/iStockphoto

Des confitures… de légumes © Getty Images/iStockphoto

Des salades composées à votre goût © Getty Images

Un curry de légumes © Getty Images

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